Le golf devant un décor oriental
En tant que destination de golf, le Sultanat d’Oman n’a jamais attiré beaucoup d’attention jusqu’à présent. À ce jour, l’accent a été mis sur les paysages variés de désert, de montagne et de mer, ainsi que sur l’hôtellerie de luxe. Au cours des trois dernières années, le pays situé sur la mer d’Oman a toutefois connu de nombreux changements dans le domaine du golf. Contrairement à d’autres destinations de la péninsule arabique, les golfeurs peuvent pratiquer leur sport à Oman en combinaison avec la découverte des traditions locales et de sa culture vivante.
Trois parcours sont désormais disponibles dans la capitale, Mascate, et ses environs. Le fleuron est le club de golf d’Almouj, conçu par le golfeur professionnel australien Greg Norman et ouvert en 2012. Le parcours de 18 trous est situé à proximité immédiate de la marina et du projet immobilier de luxe « The Wave » avec ses villas impressionnantes. Un autre joyau est le Muscat Hills Golf & Country Club, qui impressionne par son panorama montagneux et maritime, ses éléments de dunes et ses palmiers. Il s’agit également d’un terrain de 18 trous certifié par la PGA (Professional Golfers Association).
Oman est situé dans l’est de la péninsule arabique et compte environ deux millions d’habitants, qui vivent principalement dans les villes. Le pays est bordé au nord-ouest par les Émirats arabes unis, à l’ouest par l’Arabie saoudite et au sud-ouest par le Yémen. La côte est bordée par la mer d’Arabie au sud et à l’est et par le golfe d’Oman au nord-est. Avec une superficie de 309 500 kilomètres carrés, Oman est un peu plus petit que l’Allemagne. La capitale est Mascate. C’est une ville qui vaut la peine d’être vue et qui est connue pour son intéressant mélange d’histoire et de modernité.