Destination Irlande

Un coup de départ entre mer et vent

Le golf est un sport populaire en Irlande. Il y a plus de 400 terrains de golf, la plupart situés dans des paysages magnifiques (c’est la plus grande densité de terrains de golf au monde). À cela s’ajoutent de nombreuses installations « pitch and putt » où vous pouvez pratiquer ces deux compétences de base.

L’île irlandaise est naturellement prédestinée à devenir un pays de golf. Le paysage est vaste et très varié. La région offre en outre un climat idéal pour l’entretien des terrains de golf : suffisamment de soleil, suffisamment de pluie. Le Gulf Stream assure un climat doux tout au long de l’année.

La plupart des terrains de golf se trouvent à l’intérieur des terres, ce sont des terrains dits « parkland ». Mais vous trouverez également de nombreux autres terrains de golf directement sur la côte. Ces « links courses » sont une spécialité de l’île – avec un sol sablonneux au lieu d’herbe, des dunes et des falaises comme obstacles naturels et des vents souvent très forts.

En tant que golfeur, l’Irlande peut être divisée en cinq régions – chacune est différente, chacune a du caractère et chacune vaut définitivement le détour.

Nord-ouest : il y a moins de terrains que dans d’autres parties du pays. Cependant, il y en a quelques-uns dont le paysage est particulièrement beau ou intéressant – comme l’excellent County Sligo Golf Club.

Ouest : Il n’y a pas autant de terrains, mais ils sont excellents et offrent un paysage particulièrement caractéristique, surtout dans les régions côtières. Le Lahinch Old Course est célèbre (un parcours de championnat depuis 1895).

Est : Dublin, la capitale, près de la côte est, est la ville du golf par excellence. Rien que dans la ville, on trouve 18 terrains. Une centaine d’autres se trouvent tout autour de la capitale et sont accessibles en deux heures de voiture. Parmi eux, on trouve notamment le Druids Glen Golf Club (avec deux trous dans une gorge), le European Golf Club, plusieurs fois primé, et le célèbre Portmarnock Old Course.

Sud-ouest : les golfeurs aiment particulièrement cette partie de l’Irlande, car c’est là que se trouvent de nombreux terrains parmi les meilleurs et les plus beaux. Il s’agit notamment du Ballybunion Old Course, du Waterville Golf Links et du Old Head Golf Club (trois des meilleurs parcours du monde). Mais de nombreux autres connaisseurs de l’Irlande (non golfeurs) sont particulièrement attirés par ce paysage de baies, de falaises et de collines.

Sud-est : si vous souhaitez découvrir la culture en plus du golf, cette région est faite pour vous. Outre de bons parcours et une culture passionnante, vous y trouverez également des stations balnéaires huppées.

Réserver en ligne

Nous accordons une réduction de CHF 50.– si vous vous inscrivez en ligne pour un voyage.
Pour cela, veuillez remplir les formulaires de réservation suivants :

Aucune date correspondante n'a été trouvée.
Veuillez nous contacter si vous êtes intéressés à avoir plus de renseignements.
Aucune date correspondante n'a été trouvée.
Veuillez nous contacter si vous êtes intéressés à avoir plus de renseignements.