Destination Madère

Jouer sur l’île aux fleurs dans l’Atlantique

Une visite de l’île portugaise de l’éternel printemps, qui se trouve au nord des Canaries, au large de la côte ouest de l’Afrique, vaut la peine pour l’amateur de la petite balle blanche. Au moment où les températures baissent chez nous, on peut profiter des températures printanières de l’île verte de l’Atlantique. L’île, longue de 57 km et large de 22 km, couvre un total de 741 kilomètres carrés. Les quelque 300 000 habitants vivent principalement dans la capitale, Funchal.

Le parcours le plus célèbre s’appelle Santo da Serra. Depuis des années, l’European Tour joue régulièrement au golf. Le parcours de 27 trous est situé dans le nord-est de l’île, à un peu moins de trois quarts d’heure en voiture de la capitale Funchal. Du haut du clubhouse, la vue s’étend sur les fairways verts et sur la mer d’un bleu profond et les îles inhabitées au large, les Desertas – un magnifique contraste de couleurs. Le golfeur peut s’attendre à de bons greens rapides, dont certains sont fortement ondulés. Des trous ouverts et larges alternent avec des passages étroits, plusieurs doglegs et des passages sans visibilité font de ce parcours un véritable défi.

La petite île voisine de Porto Santo offre de longues et pittoresques plages de sable. L’île est accessible en 15 minutes en avion ou en ferry, ce qui prend deux heures et demie. Un parcours spectaculaire, conçu par la légende Severiano Ballesteros, fait battre le cœur des golfeurs. “Jouer là-bas est une expérience”, confirme un joueur heureux. Le parcours, qui a été harmonieusement intégré dans le paysage, comprend deux sections complètement différentes. La partie sud rappelle fortement les parcours américains. Des coups longs et précis sont demandés au joueur. Les nombreux obstacles d’eau demandent une bonne discipline. La partie nord se présente comme un pur parcours de links. Les trous 13, 14 et 15 longent les falaises et offrent de magnifiques points de vue.

Outre le golf, des forêts de montagne mystiques, une côte aux formations rocheuses bizarres et, enfin, une végétation luxuriante vous invitent à la randonnée. Dans la partie nord de l’île en particulier, le long des levadas, les canaux d’irrigation, on trouve des sentiers de randonnée bien pavés qui ont été construits par des esclaves maures il y a plus de trois siècles.

Sur l’île, les sports dans et autour de l’eau sont naturellement aussi très importants. Madère est prédestinée à la plongée en raison de son littoral rocheux qui surgit partout des profondeurs. Les sorties en mer ou les excursions en catamaran peuvent être réservées dans de nombreux endroits, car le vent est toujours favorable. Cela vaut également pour les surfeurs professionnels, qui ont leurs spots le long de la côte. Pour les amateurs, le surf sur l’île voisine de Porto Santo est recommandé. En raison de la diversité des espèces autour de Madère, la pêche en haute mer est une bonne option pour les amateurs de pêche. Ceux qui veulent être un peu plus aventureux peuvent participer à des circuits de canyoning sur les rivières de l’intérieur de l’île. Parallèlement, des excursions en canoë sont également proposées le long de la côte.

Réserver en ligne

Nous accordons une réduction de CHF 50.- si vous vous inscrivez en ligne pour un voyage.
Pour cela, veuillez remplir les formulaires de réservation suivants :

Aucune date correspondante n'a été trouvée.
Veuillez nous contacter si vous êtes intéressés à avoir plus de renseignements.