Destination Pouilles

Golf au milieu des oliviers

À première vue, les Pouilles se présentent avec des oliviers noueux, dont certains sont plusieurs fois centenaires, et des acacias partout où le regard se pose. Au second coup d’œil, cependant, les Pouilles se révèlent à leurs visiteurs comme un paysage culturel dont les débuts remontent bien avant notre ère. Des traces de l’histoire grecque et romaine, et même l’influence de la dynastie des Staufer, sont visibles à maintes reprises. Le Castel del Monte près d’Andria, planifié et construit par Frédéric le Second au 12ème siècle, est impressionnant. Le littoral de 800 km, du Gargano (éperon) à la Calabre, n’est pas moins spectaculaire. Cela vaut la peine d’avoir votre maillot de bain dans vos bagages. Pendant les mois d’été, ce sont surtout les amateurs italiens de sports nautiques qui dominent le pays. Ils disent : “Vous ne trouverez pas de lit de libre ici en plein été !”. Cette ruée, qui commence à la mi-juin, se termine brusquement à la fin du mois d’août.

La plupart des golfeurs n’ont pas prêté attention à la destination golfique des Pouilles, à l’extrême sud de la botte italienne, bien que, grâce aux températures douces, on puisse y jouer au golf toute l’année. Les terrains de golf ne sont pas nombreux, mais ils sont conçus avec amour et personnalisés et les prix des green fees sont attractifs.

Le GC Riva dei Tessali et le GC San Domenico sont deux des meilleurs parcours européens. Ce n’est pas sans raison que l’école de qualification pour le European Ladies Tour a quitté l’Espagne et le Portugal pour les Pouilles en 2004.

Réserver en ligne

Nous accordons une réduction de CHF 50.- si vous vous inscrivez en ligne pour un voyage.
Pour cela, veuillez remplir les formulaires de réservation suivants :

Aucune date correspondante n'a été trouvée.
Veuillez nous contacter si vous êtes intéressés à avoir plus de renseignements.