Destination sud de la Suède

Destination Südschweden Falsterbo Malmö

Plages de sable, champs de blé, forêts profondes et lacs clairs

Si vous avez vu les romans policiers Wallander, basés sur les livres de Henning Mankell, vous savez déjà assez bien à quoi ressemble la pointe sud de la Suède. En particulier la petite ville d’Ystad, théâtre des romans policiers. C’est vraiment un rêve : des collines douces, des maisons de vacances blanches à l’horizon et des plages de sable interminables. Pas étonnant que vous vous demandiez si vous êtes vraiment en Suède.

Mais d’autres surprises vous attendent. Sur la fantastique côte de Kullaberg, dans la partie nord du sud de la Suède, se trouvent de pittoresques petits villages de pêcheurs comme Mölle et Arild, ainsi que les villes estivales exclusives de Torekov et Båstad.

Le sud de la Suède étant l’une des régions agricoles les plus fertiles d’Europe, on y trouve de nombreux petits producteurs alimentaires et marchés fermiers. L’agneau, le gibier, l’oie et les crustacés ont un goût divin. Dégustez-les tous dans les restaurants, bistrots, bars et cafés de Malmö.

De par sa géographie, la Suède offre aux golfeurs une variété unique. Le pays s’est fait un nom en tant que nation du golf grâce à la légende du golf Annika Sörenstam et à de nombreux joueurs du PGA Tour, en particulier Henrik Stenson. Un fait certes remarquable compte tenu de la longueur de l’hiver suédois, mais qui n’a rien d’étonnant au vu de la qualité des parcours de golf suédois. 470 clubs de golf comptant environ 470 000 membres prouvent que le golf est un sport très populaire dans ce pays. La géographie et la topographie de la Suède en font un lieu idéal pour jouer au golf.

Les golfeurs disposent principalement de trois types de terrains de golf. Le «parkbana», le «skogsbana» ou une combinaison des deux. Le «parkbana» est un terrain de golf ressemblant à un parc, généralement situé dans un ancien paysage agricole légèrement vallonné et dont le style s’inspire des terrains de golf classiques en Angleterre. Cela signifie qu’une «parkbana» typique se caractérise par une végétation développée et bien entretenue. Les terrains faciles à parcourir, de difficulté simple à moyenne, se trouvent principalement dans les régions de Suède caractérisées par des paysages ouverts.

Un «skogsbana» est un parcours de golf dont la disposition est adaptée à la topographie et aux forêts suédoises. Le parcours de golf en forêt, qui traverse généralement un terrain boisé, exige des coups de départ précis. En compensation, des places avec des vues à couper le souffle vous attendent pour vous arrêter et admirer avant de passer au coup suivant.

La plupart des terrains de golf suédois appartiennent toutefois au type combinaison de parc et de forêt. La combinaison de terrains plats et de forêts adjacentes offre une fantastique variété de parcours.

Dans le sud de la Suède, le paysage agricole prédomine, mais il se transforme de plus en plus en forêt en direction du nord. Dans le sud de la Suède, le sol sablonneux à proximité de la côte permet de trouver quelques terrains de golf «link». Toutefois, l’appellation « links-like » ou «construction links» dont se prévalent certains terrains de golf a davantage à voir avec le type de bunkers ou le paysage ouvert qu’avec la proximité de la côte des installations.

https://visitsweden.fr/voir-faire/nature-activites-en-plein-air/autres-activits/pratique-le-golf-en-suede/

Réserver en ligne

Nous accordons une réduction de CHF 50.– si vous vous inscrivez en ligne pour un voyage.
Pour cela, veuillez remplir les formulaires de réservation suivants :

Aucune date correspondante n'a été trouvée.
Veuillez nous contacter si vous êtes intéressés à avoir plus de renseignements.
Aucune date correspondante n'a été trouvée.
Veuillez nous contacter si vous êtes intéressés à avoir plus de renseignements.