Destination de golf pour les individualistes
Vous aspirez à une vie rurale idyllique dans un environnement pittoresque ? Vous recherchez un endroit où vous pourrez déguster une cuisine exquise et profiter d’une large offre culturelle dans une ambiance unique ? – Alors vous êtes au bon endroit en Toscane.
Quel meilleur sport que le golf pour associer la beauté du paysage toscan au sport ? Pour les golfeurs, la Toscane, avec ses nombreuses collines et groupes d’arbres, ses petites rivières et ses lacs, doit ressembler à un seul grand parcours avec une vue fantastique. Il n’est donc pas étonnant qu’elle devienne de plus en plus une destination de rêve pour les golfeurs. Le climat doux de la Toscane, qui permet de jouer 12 mois par an, s’avère également très favorable.
On observe une tendance intéressante en Toscane : Bien que le plus ancien terrain ait été créé en 1933 et que ce sport ait donc déjà une certaine tradition, les terrains sont loin d’être aussi fréquentés que ceux d’Espagne ou d’Afrique du Sud par exemple. En dehors de la haute saison, il est même souvent encore possible de réserver à court terme – à des prix plus qu’acceptables. Un autre avantage de la Toscane en tant que lieu de golf est le grand choix de parcours différents. On y trouve aussi bien des parcours difficiles que des parcours avec une vue de rêve sur la mer et le paysage vallonné ou des parcours traditionnels sur lesquels le who’s who est parfois plus important que le jeu lui-même. Les parcours de golf sont en général très bien entretenus. Chacun y trouvera rapidement le terrain qui lui convient, qu’il s’agisse d’un débutant, d’un joueur confirmé ou d’un professionnel.