Écosse
S’il y a bien une chose sur laquelle les golfeurs sont d’accord, c’est que ce sport populaire trouve son origine en Écosse, où le golf est chez lui.
Plus que tout autre pays, l’Écosse offre, dans une nature à couper le souffle, près de 550 terrains de golf, non seulement une multitude de parcours différents, mais aussi les terrains les plus célèbres, comme St. Andrews, Muirfield, Troon ou Carnoustie.
Ici, on ne fait pas que jouer au golf, on le vit. Il est donc évident que dans ce pays, le golf est un sport populaire. Nulle part ailleurs dans le monde, il n’y a autant de parcours par habitant qu’en Écosse. Il est possible de jouer partout. Que ce soit sur des links spectaculaires, le long des côtes tumultueuses de la mer du Nord et de l’Atlantique, ou sur des parcours vallonnés avec vue sur les Highlands au romantisme sauvage.
Même si les règles du jeu sont toujours strictement définies par le vénérable « Royal and Ancient Golf Club » de St Andrews, le golf peut être pratiqué en Écosse de la manière la plus naturelle et la plus détendue qui soit.
Grâce à la douceur du Gulf Stream, le golf peut être pratiqué toute l’année.
Outre des heures de golf inoubliables, l’Écosse offre bien d’autres choses : de magnifiques hôtels, des villes et des villages remarquables, des plages isolées, des châteaux historiques, des forêts et des tourbières paisibles, des lacs et des rivières limpides, des pubs accueillants où l’on peut déguster le fameux whisky écossais.
Aberdeen et Inverness
À côté de la célèbre capitale Édimbourg et de la ville branchée de Glasgow, Aberdeen est une ville qui a l’air et qui donne l’impression d’être très différente. Cela tient surtout au fait qu’Aberdeen n’est pas seulement une ville de bord de mer, mais une ville de mer. Une ville où les bateaux accostent directement dans les rues du centre-ville. Où les dauphins urbains sautent à l’embouchure du port. Où les autochtones pagayent et surfent sur la plage de la ville. Et où le sable doré s’étend sur des kilomètres – jusqu’aux immenses dunes au nord et aux hautes falaises au sud. Et où il n’y a pas une, mais deux vieilles villes : Old Aberdeen, avec ses rues pavées, ses vieux arbres et sa cathédrale fortifiée du 15e siècle. Et Footdee, que les locaux appellent Fittie, un quartier de pêcheurs excentrique au bord de l’eau, avec des places aux minuscules maisonnettes, des jardins fleuris et des dépendances peintes de couleurs vives, dont la décoration excentrique reflète l’âme de la ville.
Située sur la côte nord-est de l’Écosse, là où la rivière Ness rencontre le Moray Firth, Inverness, la capitale des Highlands écossais, a également beaucoup à offrir. Cette ville vibrante offre toutes les merveilles des Highlands à sa porte. Découvrez les paysages authentiques des Highlands d’Outlander, des châteaux emblématiques, des montagnes majestueuses et une faune unique, dont le célèbre monstre du Loch Ness ! Admirez la ville compacte depuis le château d’Inverness, admirez l’impressionnante cathédrale St. Andrew ou faites une promenade relaxante sur les rives de la rivière Ness. Terminez la journée dans un restaurant primé ou dans l’un des pubs écossais animés en écoutant de la musique traditionnelle et en buvant un petit verre de whisky.
St. Andrews
St. Andrews est connue pour son université historique, ses rues médiévales et ses magnifiques bâtiments traditionnels. De la cathédrale St Andrews au Scotland’s Secret Bunker tout proche, il y a beaucoup à voir et à faire dans la ville, vous ne manquerez donc pas d’idées pour vos vacances. Fièrement situé sur la côte est, à seulement une demi-heure de Dundee et à moins de deux heures d’Édimbourg et de Glasgow, ce joyau historique du royaume de Fife est facile à explorer.
Hôtels
Réserver en ligne
Nous accordons une réduction de CHF 50.- si vous vous inscrivez en ligne pour un voyage.
Pour cela, veuillez remplir les formulaires de réservation suivants :
Même s’il n’y a actuellement pas d’offres actuelles pour certains hôtels, il est toujours possible de les demander individuellement.