Le golf sur les traces de la culture maya
Une partie de ce que le golf a de meilleur à offrir au Mexique se trouve dans la péninsule du Yucatán. Il y a de nombreuses raisons de choisir la côte est du Mexique. Est-ce que ce sont les nombreuses plages de sable blanc immaculées, la jungle tropicale ou même les anciennes ruines mayas qui sont à apprécier et à découvrir? N’oublions pas non plus les eaux scintillantes couleur saphir des Caraïbes, qui invitent à pratiquer toutes sortes de sports nautiques.
La Riviera Maya en particulier, la partie côtière de la péninsule, offre une diversité extraordinaire pour les golfeurs, mais aussi pour les amateurs de plage ou les aventuriers. La multitude de complexes hôteliers exclusifs et extravagants choient leurs hôtes avec une grande offre de prestations et un excellent service.
La plupart des terrains de golf serpentent le long de la mer turquoise. La forêt tropicale alterne avec des plages de sable blanc et, de temps en temps, on découvre entre les cimes des arbres d’anciens murs de la civilisation maya passée. Les célèbres terrains de golf se trouvent sur la route principale qui relie la ville de Cancun au village de Tulum. Le plus connu d’entre eux est El Camaleon Mayakoba, sur lequel se déroule chaque année l’OHL Classic du PGA Tour.