Des fairways vraiment royaux
On appelle les quatre villes de Fès, Marrakech (site propre), Meknès et Rabat les villes impériales du Maroc. Chacune d’entre elles a été, à un moment donné de l’histoire du Maroc, la capitale de l’une des grandes dynasties du pays. Les souverains respectifs ont construit leur capitale avec faste, raison pour laquelle les villes impériales font aujourd’hui partie des principales attractions touristiques du Maroc.
Quelque part au milieu des années 1960, le roi Hassan II du Maroc a décidé de jouer au golf. Les graines du jeu avaient été plantées un demi-siècle plus tôt au Maroc avec un parcours rudimentaire dans la zone internationale de Tanger.
Le monarque de la nouvelle nation indépendante voulait faire fureur dans sa capitale, Rabat, avec le meilleur parcours de golf. Le complexe qui en a résulté, le Royal Golf Dar Es Salam, offre 45 trous et a été conçu par le célèbre architecte Robert Trent Jones Sr. Le parcours traverse une forêt dense, contourne des étangs scintillants et passe même devant une série d’élégantes colonnes de marbre blanc.
Ce coup d’envoi réussi a entraîné un véritable boom des nouveaux terrains de golf dans tout le Maroc. C’est surtout à proximité des villes impériales que l’on trouve des parcours vraiment fantastiques, qui convainquent par leur diversité, leurs beaux décors et leurs fairways soignés.